Chirurgie esthétique

Même si la médecine esthétique caractérisée par des méthodes peu invasives est en plein développement pour les traitements anti-âge, la chirurgie plastique et esthétique reste néanmoins indispensable dès qu’il s’agit de réaliser une correction notable.

  • un défaut physique de naissance,
  • les effets disgracieux marqués de l’âge,
  • Les suites de grossesses ou d’une perte de poids importante,

La chirurgie peut ainsi remodeler ou augmenter une poitrine, redonner au visage sa jeunesse par un lifting, sculpter une silhouette par aspiration de graisse, ou encore rectifier la forme du nez, des oreilles, ou d’une mâchoire.

Dans tous ces cas, le recours à un acte chirurgical ne doit pas être vécu comme une prise de risque angoissante : ces opérations sont pratiquées depuis des décennies et le matériel constamment amélioré. La pratique régulière de ces techniques opératoires permet un geste sûr et adapté.

La qualification du chirurgien qui opère est fondamentale. La France est réputée pour :

  • D’une part la formation de ses chirurgiens esthétiques sur un cursus d’une quinzaine d’années au total : tronc commun de médecine de 7 années, internat de 5 ans pour la formation en chirurgie, puis assistanat de 2 à 3 ans. Le diplôme français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique sanctionne la maîtrise des gestes de chirurgie esthétique au sens le plus large.
  • D’autre part, la recherche d’un résultat équilibré et le plus naturel possible. Cela implique d’exposer au patient la faisabilité de l’intervention et réalité du résultat possible, respectueux de critères esthétiques naturels.

Le docteur Ouadah a toujours pour objectif d’évaluer l’opportunité de l’opération et de définir le résultat souhaitable en fonction des motivations du patient et des possibilités médicales.

Cette réflexion chirurgien-patient s’effectue en prenant en compte : l’âge, l’état de santé physique et psychique, les éventuelles précédentes opérations, etc.

Au moins un entretien préalable entre le patient et le chirurgien est indispensable pour déterminer cet objectif commun. C’est l’occasion pour le docteur Ouadah d’expliquer la technique opératoire adaptée et répondre à toutes les questions du patient, y compris sur le suivi post-opératoire et la cicatrisation.

Le suivi d’une opération esthétique est particulièrement important. La surveillance de l’évolution de la zone opérée contribue au bon résultat : cicatrisation, absence d’infection, d’œdème, volume et placement des chairs, couleur des tissus, mobilité, douleur.

Le docteur Ouadah effectue régulièrement les interventions suivantes :

  • Visage :
    lifting cervico-facial (rajeunissement du contour et des traits du visage), rhinoplastie (modification des lignes du nez), blépharoplastie (paupières tombantes), otoplastie (oreilles décollées).
  • Seins :
    augmentation ou réduction mammaire, asymétrie, lifting de la poitrine,
  • Silhouette corporelle :
    liposuccion, abdominoplastie (lifting du ventre), bodylift (amincissement et lifting cuisses/hanches/ventre, après une perte de point importante), lifting des bras ou des cuisses.

Grâce à la fréquence des interventions et au recul des années sur les techniques employées, ces opérations présentent un fort taux de satisfaction chez les patient(e)s.

Prendre RDV en ligne